L'introduction de la visite d'Old Delhi assis sur les marches d'une des plus importante mosquée d'Inde
Je voudrais savoir quand vous êtes arrivés en Inde ? Avez-vous déjà visité le Taj Mahal, à Agra ? Vous souvenez-vous du nom de l’empereur, qui a fondé le Taj Mahal et était aussi empereur d’Agra ?
Non ? Il n’y a pas de souci ! C’est pour ça que je suis ici !
Son nom était Shâh Jahân ; il était le 5ème empereur Moghol.
Il avait beaucoup de femmes dont une était très belle, Arjumand Bânu Begam2, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ».
Après, il a décidé de changer sa capitale. Il est venu s’installer ici en 1638 et a construit aussi cette ville. Il a donné le nom de cette ville après son nom, Shahjahanabad, ce qui signifie ville construite par Shah Jahan.
Ici, il a construit deux bâtiments complets :
– La mosquée, Jama Masjid.
– Shâh Jahân a construit aussi le fort rouge.
Je voudrais maintenant vous expliquer le programme de votre visite : Nous allons nous promener dans les petites rues d’Old Delhi. Là, je vous montrerai différents ateliers d’imprimerie, de papeterie, de broderie, avec des personnes au travail. Nous allons aussi traverser un marché bling-bling, puis nous allons prendre un thé, un masala chai. Après cela, nous prendrons un rickshaw pour aller visiter le marché aux épices. A Delhi, nous avons la chance d’avoir le plus grand marché aux épices d’Asie et le second du monde.
Avant de commencer la visite, je voudrai vous donner quelques instructions. Il y a beaucoup de gens et les petites rues sont étroites. Certains conduisent des motos. D’autres portent quelque chose sur la tête. Il faudra faire attention à ces gens-là. Vous pourrez prendre des photos car les locaux me connaissent. Si vous avez des questions, elles sont bienvenues. N’hésitez pas à me poser toute question qui vous vient.
Merci, c’est parti !
Nick, fondateur de Street connection et Sanju
accueillent devant les escaliers de la mosquée Jama Masjid un groupe d’enfants de l’école de Motia Khan, accompagné par Isabelle, en janvier 2019.
La mosquée, Jama Masjid.
Lors de la grandes fête des musulmans, l’Aïd, pour célébrer la fin du Ramadan, 25 000 personnes viennent ici prier. Quelques fois, ils sont plus nombreux encore et comme il n’y a pas assez de place, ils prient dans les escaliers, ici.
Cette mosquée a été construite en 1656.