Préface de Nick Thompson

Merci bien Sanju !

Merci bien Sanju d’être devenu avec Street connections un guide exceptionnel de Old Delhi.

L’avantage avec toi c’est que ton histoire est celle de Old Delhi : tu as grandi dans les ruelles escarpées de ce quartier que tu connais mieux que personne.

Tu t’intéresses à chaque personne avec une faculté impressionnante pour réussir à retenir tous les prénoms dans un groupe de vingt personnes.

A l’écoute, curieux, avide d’apprendre aussi, tu n’hésites pas à poser des questions et cherche à satisfaire chaque visiteur.

Tu aimes faire découvrir les talents de tes amis imprimeurs, brodeurs, cuisiniers, la recette du chai de ton »oncle », les secrets d’havelis qui ont gardé tout leur charme, les histoires des divinités hindoues et symboles religieux, les couleurs du marché « bling bling » et les odeurs du plus grand marché aux épices d’Asie.

Tu partages très librement l’histoire de ce quartier tout comme ta propre histoire.

Tu as appris le Français en bonne partie en fredonnant des chansons d’Edith Piaf et depuis peu avec le soutien de l’Alliance Française.

Ton enthousiasme, ta générosité, ton humour, sont sources d’inspiration.

Ton métier de guide, tu réussis à l’exercer au-delà de toutes mes espérances.

Tu aimes blaguer. Ton rire est communicatif !

Ainé de ta famille, tu veilles sur tous tes frères et soeurs, dont tu finances les études et dont tu suis les apprentissages.

C’est toi aussi qui a lancé le chantier de construction d’un logement décent pour tes proches. Tu sais l’importance de pouvoir dormir sous un toit, manger à sa faim aussi.

Merci bien d’être pour tous qui tu es, un vrai guide,

le guide Sanju !

Nick

Découvrez l’interview de Nick Thompson par Hugues où il explique sa rencontre avec Sanju

Le guide Sanju - page 2 / 30 - Préface

Retour page précédente

Le guide Sanju - page 2 / 30 - Préface

3 - Bonjour